Un avenir radieux pour les franchises dédiées à l'occasion ?

Sur le marché global de l'occasion estimé en France à 5 milliards d'euros (magasins spécialisés, sites Internet, petites annonces…), les enseignes de franchise dédiées au dépôt-vente semblent bénéficier de l'effet crise.
C'est une évolution dans le paysage commercial français ! Alors que jusque-là les consommateurs restaient frileux quant à passer la porte des grandes enseignes d'achat et de vente de produits d'occasion, les mentalités ont changé.
Les raisons ? La volonté de consommer tout en faisant des économies bien sûr mais aussi les nouvelles habitudes prises sur Internet avec le succès des sites comme Ebay.
Ce succès devrait sans nul doute provoquer l'implantation de nouveaux points de vente et susciter l'envie de nombreux nouveaux candidats à la franchise mais ces réseaux sauront-ils se jouer d'Internet ou l'utiliser ?
Les enseignes à connaître ?  Cash Express  mais aussi des enseignes plus spécialisées comme la franchise Les Bébés de Sabine dédiée à l'univers du bébé et de l'enfant.
Audrey Caudron

Articles similaires

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 4 mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 6 mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 8 mois

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Informations clés

  • Crée le: 13/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent