COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Un nouveau concept avant l'international

La Compagnie des Petits habille les enfants de 0 à 10 ans depuis 1992. Si 2004 est l'année du lancement d'un nouveau concept architectural, les années qui viennent verront l'essor du développement international de l'enseigne.
Créé en 1992, le réseau La Compagnie des Petits aligne plus de 160 points de vente. Ceux-ci se répartissent entre 84 franchises et 33 succursales en France, 4 corners aux Galeries Lafayette et une cinquantaine de boutiques à l'étranger.
L'enseigne jouit d'une forte et bonne notoriété. Présente sur la majorité du territoire, elle vise encore des implantations (en succursale ou en franchise) dans des grandes métropoles ou des villes à fort potentiel.
Les clients des boutiques sont essentiellement des jeunes mamans mais aussi de plus en plus de grands parents.
Le nouveau concept lancé cette année rénove surtout l'aménagement des boutiques. Celles-ci seront plus claires, plus aérées voire plus spacieuses. Les trois départements (bébé, petit, enfant) seront bien délimités.
Le grand changement se voit dès la vitrine : le logo a été relooké et le bleu a cédé la place au vert acidulé. L'objet central de référence à cette nouvelle décoration est l'hélicoptère.
Ce sont d'abord les nouvelles unités qui utiliseront ce nouveau concept soit 15 boutiques en France et en Belgique en 2004. Tous les magasins l'adopteront d'ici 3 ans.
Bruno PLACE 

Les derniers articles COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Quel profil pour devenir franchisé La Compagnie des Petits ?

par HK - un mois

Enseigne qui opère sur le marché porteur du prêt-à-porter pour enfants et d’un positionnement moyen de gamme +, la franchise La Compagnie des Petits a tous les atouts en main pour développer son réseau à un rythme dynamique. Intéressé par ce rése...

Les actualités de La Compagnie des Petits

par HK - 3 mois

Rachat d’Allo bébé, le n°1 de vente d'articles de puériculture sur internet, consolidation de la stratégie digitale et changement d’identité visuelle, La Compagnie des Petits démontre, une nouvelle fois, son dynamisme sur tous les fronts.

Les nouveautés bébé chez la franchise La Compagnie des Petits

par HK - un an

La franchise La Compagnie des Petits met les bébés à l’honneur avec des pièces confortables, glamour et résolument modernes. Pièces que l’enseigne met en valeur dans une newsletter qui incite les clients à se rendre en magasin.

Informations clés

  • Crée le: 04/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent