Un nouvel outil pour le financement de vos franchises en Belgique

Pour répondre aux questions de financement des créateurs d'entreprise belges, Febelfin,  la fédération belge du secteur financier, a créé un nouvel outil offfrant des informations utiles aux franchisés en recherche de sources de financement ou de crédit.

Nouveau site 

Ce site, une émanation de la plate-forme "Financement des entreprises", créée au printemps 2010 par Febelfin pour encourager le dialogue entre les entrepreneurs, leurs conseillers et le secteur financier. La plate-forme est présidée par un président indépendant, Eric Domb, lui-même entrepreneur.
Concrètement, il s'agit du site Internet financement des entreprises .be qui propose des informations utiles et complètes pour guider les entrepreneurs dans les possibilités de financement mis à leur disposition en Belgique.
Au travers de ce tout nouveau site internet, Febelfin souhaite aider les entreprises qui recherchent un soutien pour déterminer leurs besoins de financement. Elle tient à leur préciser les formes que ce soutien pourrait prendre, et leur permet même d'introduire leur dossier de demande de crédit en leur apportant des informations et des conseils sur le financement et, en particulier, les crédits.
Le candidat à la création d'entreprise trouvera sur ce site un aperçu des différentes formes de financement et sera soutenu par un guide en ligne tout au long de la préparation de son dossier de crédit. Il pourra s'y référer pour des informations plus générales sur les crédits en Belgique et les mesures d'aide des pouvoirs publics.

Articles similaires

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - un mois

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 4 mois

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 4 mois

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent