ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Une activité soutenue pour le groupe Orchestra

Le nombre de points de vente Orchestra n'a cessé d'augmenter sur un an. De 393 au 31 Août 2012, il est passé à 478 au 31 Août 2013 incluant les unités à l'enseigne Orchestra, Prémaman et Baby2000. L'activité enregistre un croissance de 24 % en France et de 55,3 % à l'international sur le second trimestre de son exercice.

L'activité du groupe Orchestra

Les chiffres d'affaires du second trimestre de l'exercice 2013-2014 (période du 1er juin au 31 Août 2013) est de 110,8 M€ ce qui représente une hausse de 33,9% par rapport à l'exercice précédent qui était en progression de + 24,7 % (hors Prémaman et Baby2000).
Leréseau de franchise Orchestra, sous contrat de commission-affiliation et location gérance, voit une progression de +34,0 % alors que les succursales voient, elles, une progression de 53,4 %, ce qui représente une hausse de + 55,7 % du chiffre d'affaires consolidé de la période.

Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre est en progression de 32,7 % avec 218,8 M€. L'activité franchise est en hausse de 20,4 % alors que celle des succursales progresse de 53,3 % pour un CA consolidé de 54,9 % pour la période.

Les projets de développement du réseau

Le développement se poursuit notamment dans les zones de périphéries au format "Grand Orchestra" ainsi qu'au format "Mégastore", format regroupant le textile à la puériculture et à la maternité Prémaman.
L'accroissement de la rentabilité et de la réduction de l'endettement, tout en poursuivant le redressement de Prémaman  restent les objectifs du Groupe Orchestra. 

Les derniers articles ORCHESTRA

Orchestra, une forte identité qui séduit les clients comme les porteurs de projet

par HK - 9 mois

Forte de 20 ans de métier, la franchise Orchestra a toujours su accompagner les parents en leur proposant une offre mode enfant, maternité et puériculture dans les mêmes magasins. L’engagement de l’enseigne auprès des parents se manifeste égal...

Orchestra fait plaisir aux membres de son club

par HK - 12 mois

Le Club Orchestra, qui compte actuellement plus de 3,5 millions de membres à travers 15 pays, fait partie des actions marketing mises en place par la franchise Orchestra pour faire plaisir à ses clients et générer du trafic à son réseau. Le princi...

La franchise Orchestra-Premaman consolide sa croissance au 2e trimestre 2017

par HK - un an

La franchise Orchestra-Premaman a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 150,5 millions d'euros au deuxième trimestre, soit en progression de 0,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Un résultat qui reflète « la volonté ...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent