Vanden Borre Kitchen

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Franchise

Vanden Borre Kitchen, un nouveau cuisiniste voit le jour en Belgique

Vanden Borre, filiale belge du groupe la Fnac/Darty et le groupe Franchise Business Division (FBD) – propriétaire des enseignes Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références ont  œuvré côte à côte sous forme de joint-venture pour donner naissance au mois d’Octobre dernier à une nouvelle marque de cuisine dédiée au marché belge : Vanden Borre Kitchen.  Le premier magasin est tenu par un franchisé et a ouvert  à Drogenbos, près de Bruxelles. Les dirigeants  annoncent  déjà leur ambition : ouvrir 5 franchises par an en Belgique.
Ouverture du 1er magasin franchisé Vanden Borre Kitchen à Drogenbos, près de Bruxelles

Un showroom pour divers univers de cuisine

A Drogenbos, le magasin est tenu par Patrick Smulders, un franchisé qui a travaillé en tant que manager dans le magasin IXINA d’Alost. Sur une surface de 450 m², le showroom met en scène des cuisines équipées représentant des situations de vie quotidienne du client.
Par exemple, l’enseigne y expose la cuisine "famille et sécurité", adaptée aux exigences de parents avec notamment des fours munis de portes froides pour éviter tout risque de brûlure, ou encore une cuisine "ergonomie" dans laquelle tout a été conçu pour s'adapter à la morphologie des utilisateurs : la zone de lavage a été rehaussée pour compenser la profondeur de l'évier, … »
Côté service, le client est accompagné tout au long du processus par l’équipe des vendeurs et ensuite par les équipes des monteurs jusqu’aux premiers pas de l’utilisation de leur cuisine. Pour finir une équipe de nettoyage passera après l’installation. Les cuisines bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Deux acteurs importants pour un développement pérenne

Chaque  acteur apporte ses forces et ses expériences. Spécialiste du secteur de la cuisine depuis plus d’une décennie, le groupe FBD apport son expertise en matière de franchise et d’expert cuisiniste grâce à ses enseignes IXINA, ou Cuisine Plus. Il dispose aussi d’une expérience internationale puisqu’il est visible dans 28 pays à travers un réseau de 400 points de vente.  Quant à lui, Vander Borre apporte sa connaissance du marché belge. On compte 62 magasins belges Darty.

Les derniers articles Vanden Borre Kitchen

Tout savoir sur la franchise Vandenborre Kitchen

par Dorsaf Maamer - 2 mois

La franchise Vanden Borre Kitchen est le fruit de l'union de 2 experts : FBD, le spécialiste de la cuisine équipée en franchise et Vanden Borre, référence sur le marché belge de l’audio, la TV, le multimédia et l’électroménager. Le premier magasin...

Actualités de la franchise Vanden Borre Kitchen

par ST - plus d'un an

Lancée en Octobre 2016, la franchise Vanden Borre Kitchen opère dans le secteur de la cuisine sur-mesure en Belgique. Elle voit le jour grâce au partenariat entre le groupe FDB (Ixina, Cuisine Plus et Cuisine Référence), spécialiste de la distribu...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/16 07:24

Les franchises qui recrutent